Récits de jardins botaniques

Depuis 2022, je photographie les jardins botaniques pour exprimer toute la magie de ces lieux d’apprentissage, de préservation et de contemplation dans toute leur diversité végétale et architecturale. Chaque jardin devient pour moi un territoire de méditation et de poésie, où la photographie argentique et numérique tente de saisir à la fois la fragilité et la force du vivant.


Récits urbains

Ces photographies capturent la singularité des instants qui traversent la ville. Dans cette succession de détails et de moments suspendus, la ville se laisse entrevoir dans toute sa complexité, à la fois fugitive et intime. J’explore ces fragments urbains aussi bien en utilisant la photographie argentique ou numérique.


Noir & Blanc

J’ai débuté la photographie par l’argentique, j’aimais le rituel du développement en cuve, le négatif laissait apparaître l’image comme une révélation, presque magique. De mes débuts en Sardaigne à mon passage au Cap Corse, puis à Paris, à Saint-Ouen ou encore à Houlgate, chaque lieu a déposé sa lumière sur mes pellicules. Et j’espère que bien d’autres lieux viendront encore nourrir ce voyage d’images.